Contact



Page d'accueil



Vacances et
Voyages



Vie chrétienne



Boutique







Mon travail et mes occupations professionnelles



 Mon parcours de facteur...


    C'est en été 1998 que je suis rentré à la Poste comme vacancier, ceci simplement afin de tenir le coup financièrement pendant les mois d'été. Je vivais à l'époque de mes cours de musique pendant mes études, mais l'été, comme chacun sait, cette situation est un peu délicate!

    J'ai donc effectué un remplacement pendant trois semaines, et j'ai vraiment aimé ce que je faisais. Puis après la rentrée scolaire, j'ai été régulièrement recontacté pour faire des remplacements, et après avoir accumulé contrats sur contrats on m'a proposé un contrat à durée déterminée sans terme précis. A côté de cela, en Mai 1999 a eu lieu un ultime concours pour tenter d'avoir le statut de fonctionnaire. J'ai présenté ce concours, et... je me suis retrouvé fonctionnaire :-)

    J'ai simplement continué à faire des remplacements jusqu'au passage aux 35 heures, en Avril 2000, où mon travail de remplaçant s'est retrouvé bien plus canalisé, tournant toujours sur le même secteur pendant que mes collègues avaient leurs récups, puis c'est en avril 2002 que j'ai obtenu une tournée fixe, que j'ai distribuée et aimée jusqu'en novembre 2016. Suite à une énorme réorganisation, j'ai pris une autre tournée à la Meinau, une tournée exceptionnelle, que j'ai conservée jusqu'à début 2018, jusqu'à ce qu'une réorganisation meurtrière me fasse sauter ma tournée, et me donne enfin l'occasion que j'attendais pour quitter la Poste.
  


Mon parcours de musicien...


   C'est à quatre ans que mes parents ont décidé de me faire commencer le piano... il faut dire qu'ils avaient déjà remarqué que cet instrument me passionnait - et me passionne toujours -, et j'ai donc commencé en privé pendant quelques années, chez une brave dame âgée, bien patiente (croyez-moi...), qui a aussi vu passer mes frères. Après quelques années j'ai été en école de musique, puis après avoir raté l'examen d'entrée en 1985, j'ai été admis au Conservatoire en 1986.

    Parallèlement, en 1983, j'ai commencé le violon, autre instrument qui me fascinait, et c'est à la même école de musique que j'ai progressé. J'aimais et aime toujours cet instrument, mais devant la difficulté que représentait le fait de travailler correctement deux instruments, ajouté à cela le problème de l'âge dans lequel on n'aime pas trop travailler... j'ai renoncé aux cours de violon en 1991 pour me consacrer surtout au piano. Et j'ai quitté le Consevatoire en 1999 avec... deux médailles d'argent sous le bras, et quelques regrets quand-même...

Si cela vous intéresse, j'ai publié les concertos que j'ai travaillés sur YouTube :
https://www.youtube.com/user/THEgrossboss/videos


    Mes tout premiers "cours" de piano ont eu lieu en 1990, avec un adulte que j'aidais plus qu'autre chose, puis mes vrais cours ont commencé en 1994 en privé, puis en 1995 je suis rentré dans une école privée, en tant que professeur de solfège et de piano classique, où j'ai enseigné jusqu'à 2004.
    Parallèlement j'ai été admis dans une école municipale fin 2003 pour remplacer une personne en congé de maternité, puis au final j'y ai travaillé jusqu'en 2012 !

   Si d'aventure vous ou l'un de vos proches désirait suivre des cours de piano (classique), je suis disponible. J'accepte les débutants jusqu'à 12 ans, et les personnes au niveau confirmé quel que soit leur âge. Je suis également prêt à me déplacer en cas de besoin... Pour plus de renseignements, contactez-moi :-).



Mon parcours de commercial...


En janvier 2014, j'ai eu un long arrêt de maladie, car je commençais à faire de l'apnée du sommeil. Pour remédier à ce souci en évitant la machine respiratoire de la sécurité sociale, je me suis laissé convaincre par une amie d'assister à la présentation d'un purificateur de la maison, y compris du lit, matelas, oreillers, couette, et le fait d'utiliser cette machine m'a rendu mon sommeil ! Du coup, plus que convaincu, je me suis lancé dans l'activité !

Aujourd'hui je suis toujours commercial, vendeur à domicile indépendant, pour la société proWIN. En deux mots? Tout ce qu'il faut pour l'hygiène de la maison, l'hygiène du corps, et nos compagnons à quatre pattes. Il y a une gamme complète de produits respectueux de l'environnement, économiques, conçus pour durer (tout le contraire de l'obsolescence programmée), le tout en "deutsche Qualität". N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.



Mon parcours de chauffeur...


Fin 2019 je me suis lancé dans les démarches pour devenir chauffeur VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur), activité que j'ai finalement débutée en septembre 2020, après beaucoup de démarches, de temps perdu à cause de la crise sanitaire du Covid et de l'incompétence administrative française. Bref, on y est arrivé, et je prends plaisir à voir du monde tout en faisant du tourisme. J'opère principalement sur Strasbourg et sa région, mais vous risquez de me croiser à Paris, Lyon, Toulouse, Nice, voire plus si affinités... ^^

Besoin d'une course? Faites votre estimation sur https://bcvtc.fr/m/olivtc

           
blanc




© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés